Inaugurées en 2009, les magnifiques installations d’EQUIVALLEE vont accueillir du 10 au 13 avril la seconde étape du circuit 2014 du Grand National de saut d’obstacles.

L’association Cluny Concours Hippiques est très heureuse de la confiance que lui témoigne la Fédération Française d’Equitation en lui attribuant pour la 7ème année consécutive l’organisation d’une étape de ce circuit d’excellence.

L’édition 2013 a été marquée par le record d’affluence parmi les 12 étapes du circuit : pas moins de 85 engagés dans le Grand Prix Elite 150 cm de Cluny !

Le circuit Grand National confirme sa place de tremplin vers le top niveau international car plusieurs cavaliers régulièrement sur les podiums en 2013 ont eu la joie de gagner récemment leur sélection pour des étapes coupe du monde.

Après une année de transition pour le concours liée à la réfection totale de la piste en herbe, l’édition 2014 sera l’occasion d’utiliser à nouveau les 2 pistes. La carrière en sable accueillera l’ensemble des grand prix Pro Elite, Pro 1 et Pro 2 pendant que la piste en herbe sera dédiée aux épreuves jeunes chevaux de 7 ans et aux amateurs.

Cet événement, le plus important de Bourgogne en affluence et en niveau d’épreuves est l’occasion de retrouver sur un même site de très grands cavaliers ayant un palmarés international, des cavaliers juniors et jeunes cavaliers membres des équipes de France ainsi que de très nombreux cavaliers régionaux. Il s’agit également d’un lieu de rencontre de nombreux acteurs du milieu équestre national et régional : éleveurs, grooms, propriétaires…

Notre manifestation est organisée en partenariat avec le Conseil Général de Saône et Loire, le Conseil Régional de Bourgogne, la Ville de Cluny, le Haras National de Cluny et bien sûr la Fédération Française d’Equitation. Elle se déroule grâce aux efforts de l’équipe de bénévoles passionnés qui la compose.

Sa situation particulière, en plein coeur de la magnifique ville de Cluny en fait un événement nous permettant de proposer à chacun de nos partenaires et sponsors une prestation adaptée.

Merci de votre soutien et à bientôt.

Gaëtan MONCHOVET
Président de Cluny Concours Hippiques